jeudi 21 mars 2013


Fusion (T3) de Maggie Stiefvater




Par amour pour Grace, Sam a décidé de quitter la meute. De rester humain plus d'un été. Pour que leur amour continue de s'épanouir. Toujours.
 Mais Grace, qui a été mordue quand elle n'était qu'une enfant, est aujourd'hui devenue loup à son tour. Le destin n'aurait pu choisir pire moment pour la changer. Car alentour une spectaculaire chasse aux loups est ouverte. La fureur des habitants de Mercy Falls s'est encore déchaînée et ne cessera qu'avec le dernier loup abattu.
Aidés de Cole et d'Isabel, Sam est prêt à tout pour sauver Grace et le reste de la meute. Dans un monde que semblent mener la haine et la mort, l'espoir est-il encore seulement possible?

Mon avis :

Premièrement, dans les deux premiers tomes j'ai bien aimé qu'il y ai quatre narrateurs mais j'ai eu peur en ouvrant ce troisième livre que d'autres apparaissent. Pour moi cela a été un bon moyen de changer de ton et pas simplement de rester sur une même personne. Du coups, je ne me suis pas ennuyé puisque chaque personnage avait son histoire, sa vie. Cela m'a donc permis de rester accroché à l'aventure.

Au niveau des personnages,  j'ai apprécié le changement de Cole ! On le voit passer du Cole St. Clair connu, au Cole simple et c'est ce qui m'a permis de m'attacher à ce personnage.
Beck, quant à lui, m'a paru un peu moins sympathique que dans les autres tomes.

On retrouve toujours le même style d'écriture, fluide et chaleureux : Description des pensées, des sentiments, pas de gros pâtés interminables..
La description des bois m'a particulièrement plu et m'a facilement aidé à imaginer une belle forêt !
L'action est un peu plus présente dans ce tome mais on retrouve tout de même une accélération à la fin de ce livre, comme dans le tome précédent, ce qui finalement est plutôt pas mal.

La fin de cette histoire a réussi à me mettre les larmes aux yeux sur certains passages, ce que les deux tomes précédent n'avaient pas réussi à faire! Les incertitudes que nous apporte les personnages nous plonge entièrement dans l'histoire et on prend facilement peur pour eux. Ce que j'ai beaucoup apprécié est le fait que l'on sache à la fin du livre ce que deviennent les personnages et les loups, en particulier Sam et Beck.
Et pour terminer, je suis tout de même un peu déçue de la fin : elle a été plutôt inattendu. Je pense que l'auteur aurait pu s'y prendre autrement .. Cela dit, ça ne veut pas dire que son livre n'était pas bien !

Ma note :
 4/5

4 commentaires:

  1. Ton blog est cool reste plus qu'à l'enrichir ^^ c'est amusant on a quasi le même nom de blog passe sur le mien quand t'as le temps :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai remarqué le nom ! Quand j'ai ouvert ce blog j'ai voulu utiliser le même nom que celui que j'avais avant mais tu l'as pris avant moi ^^ du coups je suis déjà aller voir ton blog :P il est pas bien aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. Grâce à cette chronique je vais sans doute avoir enfin le courage de commencer ce tome 3 ! J'avoue que j'ai pas vraiment envie de finir cette trilogie j'ai vraiment apprécié :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ^^
      Même si le temps est passé depuis que j'ai refermé ce dernier tome, je me rappelle encore de l'histoire ^^ Comme quoi, on passe un bon moment et on ne l'oublie pas ! C'est ça la magie des bons livres :)

      Supprimer