mercredi 27 mars 2013

Le Maître du Temps ( L'intégrale ) de Louise Cooper

 

Dans un monde dominé par le conflit entre l'Ordre et le Chaos, se dessine une histoire d'amour impossible sur fond de
Magie blanche et noire. La sombre forteresse du Nord abrite le Cercle des magiciens depuis une éternité. Mais dans leurs rangs, l'énigmatique Tarod, le plus redoutable des jeunes adeptes, ressent une attirance mystérieuse pour les forces obscures. Il est bientôt le seul à sentir la menace d'un adversaire antique, caché dans les abymes du Temps. Une menace très séduisante, qui fait vaciller ses convictions... Mais pas autant que la belle Cyllan, une jeune roturière
Rencontrée par hasard, qui fait basculer son destin. À moins que tout cela n'ait été prémédité ? Dans l'entrelacs d'intrigues et de vengeances mesquines qui va en découler, au détour d'un des couloirs du temps, dans une salle obscure, c'est la survie du monde face aux dieux anciens qui est en train de se jouer ; et pour Tarod, c'est l'heure du choix.


Mon avis :

Tout d'abord, la première de couverture. Une bague, avec un rubis au milieu qui ressort par sa couleur et une écriture que j'aime beaucoup. 

Ensuite, la carte :  Très grande, donc beaucoup de lieux là où l'auteur nous amène tout au long du livre. Ce qui m'a plu sur cette carte, c'est le petit mot mis en bas à droite : Cette carte fut dressée en l'an 183 de l'âge de l'équilibre par le Maître cartographe du Haut Margrave de l'île d’Été. Ce personnage, nous ne le retrouvons pas dans l'histoire : il a donc été inventé juste pour dire que c'est " lui " qui a créer la carte. Je trouve ça original !

Le livre se coupe en trois grandes parties : L'initié, Le paria et Le Maître.
L'histoire nous raconte la vie de Tarod : Étant jeune, en s'amusant avec son cousin Coran, il découvre d'une façon horrible qu'il est magicien. Plus tard il apprendra qu'en plus de cela, il est puissant. Par la suite, il sera recueilli au sein du Cercle.
Ses pouvoirs étant bien au dessus de ceux des autres, il va découvrir la puissance de la magie noire et du chaos.

Ce dernier, étant bannis de la Terre par les Seigneurs de l'Ordre, veulent faire leur retour avec force. Au fil du temps, Tarod va avoir un choix qui s'avère difficile. Une guerre en lui se déclenche : Le bien ou le mal ?

Je l'ai lu il y a au moins 2ans et je me rappelle encore de cette histoire ! J'ai vraiment beaucoup apprécier, au point de vite vouloir lire pour savoir la suite, mais finalement, trop vite à mon gout, car arriver à la fin, refermer le livre ... ça m'a démoralisé .. j'ai mis du temps pour lire un autre livre de ma PAL.

L'histoire est regorgé de sentiment : haine, trahison, amour, amitié, colère, tristesse.. De quoi ne pas s'ennuyer  ! Louise Cooper s'est arrangé pour que la pression soit souvent présente et cela fait qu'on se sent stressé, tendu, impatient de savoir la suite des événements. 

De plus, elle amène le bien et le mal d'une façon que je n'avais jamais vu et que j'ai trouvé vraiment très plaisante ! 
En ce qui concerne Tarod : il est du côté du bien, mais au fond.. il aime le mal. On suit donc l'aventure mais aussi la bataille qu'il mène dans son for intérieur.

Une histoire sombre mais tout à fait plaisante ! On ne peut pas du tout prévoir comment l'histoire va se finir !

La plume de l'auteur est fluide et l'histoire est accessible à tous.
Un livre que je vous conseille vivement !
 
Ma note : 5/5 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire