lundi 8 avril 2013

Le Livre des Lunes, 16 Lunes de Kami Garcia et Margaret STOHL

 

J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os  au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.

Si j'avais su qu'en même temps que cette fille, dont j'allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j'allais devoir la sauver...
  
L'amour sera-t-il plus fort que le destin ? 



Mon avis :
 
Tout d'abord, commençons par la couverture :
Plutôt original je dirais ! C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai acheté.Il m'intriguait donc j'ai lu le résumé et comme cela m'a encore plus intrigué, je l'ai acheté. Ce qui m'a plu c'est aussi le dos du livre qui garde la même écriture.

Début de la lecture : je tourne les premières pages et là, quelques choses m'as particulièrement plu ! Ce sont les deux petits poèmes qui nous sont partagés.
Nous continuons ensuite par un court prologue qui nous amène à l'histoire qui commençait assez bien je dois dire.

Enfin, l'histoire elle-même : Pour ma part, la lecture est fluide et simple. C'est le livre typique qu'on prend pour justement ne pas se prendre la tête. La lecture est facile, et l'histoire ne se perd pas en chemin. La mélodie qu'on relit souvent est sympathique, ça me remettais à chaque fois un stress d'arriver au jour J.
On suit donc Ethan qui tombe amoureux de Lena. Cependant, elle reste distante et a du mal à s'ouvrir à lui. On apprend en même temps qu'Ethan ce qu'il se passe et on suit l'avancé de cet amour qui, au début, paraît impossible.
Ethan m'a paru un peu perdu, sa tante un peu trop sec, et son père un peu trop absent. C'est dommage que les personnages n'ont pas été plus étudié que ça je trouve.

Enfin soit,  j'ai eu l'impression que tout s'est accéléré vers la fin ce que je n'ai pas très apprécié à cause du peu d'action au cours des 3/4 du livre .
Malgré cela, le suspens est présent tout le long du livre même si parfois on oublie ce qu'on attend le plus tant on peut être plongé dans cette aventure.
Ce qui m'a plu par contre, c'est les petits textes qui se détachent du livre que ce soit un poème ou une "chanson" .  

Je tiens à dire que je ne mettrais pas la chronique du tome 2 car je ne l'ai plus en tête, j'ai moins accroché car j'ai trouvé que ça tournait trop en rond et en plus de ça, la sortie du troisième tome m'a vraiment déçu du fait qu'ils aient changé le dos du livre et ça, ça m'a tout gâché car c'était une des raisons pour lesquelles j'avais acheté le tome 1, c'est-à-dire : le style ( dont l'écriture fait partie).

 
Ma note : 4/5

2 commentaires:

  1. J'ai eu un coup de cœur pour cette série!!! Il me tarde de lire 17 lunes =D

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'instant, j'ai seulement vu le film, je serais curieuse de me plonger maintenant dans les livres :)

    RépondreSupprimer