mercredi 22 mai 2013

Les Chevaliers d'Emeraude, Piège au Royaume des Ombres (T3) d'Anne Robillard



Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Agée de 15 ans, Kira, devenue Ecuyer d'Emeraude, accompagne désormais les Chevaliers et se révèle une magicienne puissante lors des combats contre l'armée des hommes-insectes. Le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour. Amecareth sait qu'il a pour mission de détruire son empire. Le Magicien de Cristal pourra-t-il défendre le nouveau-né contre les terribles machinations de l'Empereur Noir ? Wellan et ses vaillants Chevaliers devront au même moment répondre à l'appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres en affrontant de redoutables dangers. Car le Monde des Esprits n'est pas ce qu'il paraît... Changer le destin.
Mon avis :

Comme je vous l'ai dit dans ma chronique sur le tome 1 des Chevaliers d'Emeraude, je trouvais le style d'écriture trop simple à mon goût. Cela s'est poursuivit dans le tome 2 mais pas dans celui-ci, ou du moins, je ne m'en suis pas aperçue. La lecture de ce livre a donc été très agréable : Plus on avance dans l'histoire, plus on a du mal à se détacher du livre.
Problème : Le nombre de Chevaliers et d'Ecuyers augmentent énormément en trois tomes ! Alors lorsqu'on arrive au passage où l'on vous cite tous les noms d'Ecuyers, ça devient assez long et j'ai trouvé ça un peu inutile sur le coups car on ne peut pas en retenir autant. Je trouve que plus on avance dans les tomes, moins on a de détails sur les Ecuyers qui deviendront Chevalier et j'ai peur que par la suite, je ne sois plus aussi proche des personnages que maintenant. J'espère donc que l'auteur a trouvé un autre moyen pour les prochains tomes car à cette vitesse, ça risque de rajouter des personnages qui ne serviront pas vraiment à grand chose à part s'imaginer le nombre de soldat durant une bataille et ce ne serait pas vraiment plaisant..
De plus, il y a une petite chose qui m'a dérangé : nous sommes dans un monde imaginaire,certes, mais les personnages restent des humains, des elfes.. etc. Ils ont donc aussi besoin de repos et dans ce tome, ils dorment très peu ce qui pourrait être impossible en réalité et j'ai donc eu du mal à les imaginer dormir aussi peu.
Hormis cela, on avance pas mal dans l'aventure de nos héros et elle devient de plus en plus passionnante ! On rencontre de nouveaux personnages, des mystères sont levés mais d'autres se posent.
Ce tome contient plus d'action que les précédentes et les combats sont mieux décrits. Il n'y a pas eu un moment où je me suis ennuyé et ça c'est quelque chose de précieux, je pense, pour qu'un bouquin nous fassent garder l'envie de l'ouvrir et de continuer à lire.

En conclusion : Malgré les quelques soucis qui sont apparus, j'ai adoré ce livre car il nous emmène loin et on reste attaché à ce monde !

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire