mardi 25 juin 2013

Top Ten Tuesday n°4


Vos 10 confessions à propos de la lecture


1. J'ai horreur que mes livres soient abîmés ! Mais malheureusement, il arrive parfois que je fasse des cornes ou que le dos de la couverture soit "plié" -__- 

2. J'ai une très grande préférence pour les livres grands formats ! J'ai plus de mal à vouloir lire un livre en format poche.. ça me donne moins envie.

3. Je ne lis jamais en étant assise ! Pour moi, il est impérial d'être à moitié couché dans mon lit, avec les jambes repliées (pour poser le livre bien sûr ! :P) 

4. Je ne supporte pas qu'on vienne me parler lorsque je lis. J'ai toujours envie de hurler sur la personne qui fait ça et de l'étrangler par la même occasion en lui criant " tu ne vois pas que je lis??!!!! Alors pourquoi tu me parles, là tout de suite?!!! "

5. Je n'aime pas lire quand il n'y a pas assez de lumière. S'il commence à faire un peu moins claires dehors, je baisse un peu les volets et j'allume la lumière. (Vive l'économie !) 

6. J'adore lire les gros pavés !  On est plus longtemps dans l'histoire, avec les personnages et on vit chaque moment à fond pendant une longue période. C'est comme les films : Si c'est court, on n'a pas forcément le temps de se plonger TOTALEMENT dans l'histoire. (Je dis ça, car je suis déjà tombé sur un film de 40min.. Ce qui est très court !)

7. Je me sens obligé de parler du livre que je viens de finir pour donner mes impressions et mon avis dans les jours qui suivent !

8. Je ne peux pas lire plus d'un livre à la fois. Je n'aime pas ça du tout. Je préfère être à fond dans l'histoire puis dans une autre. Mais pas les deux en même temps. Je trouve que pour pouvoir apprécier pleinement un bouquin, il faut n'avoir que cette histoire en tête et se souvenir de tout !

9. Je n'empreinte jamais de livres. Je déteste l'idée de lire un livre et de devoir le rendre à la fin. Non non non.. pour moi, si je lis un bouquin, c'est qu'il m'appartient ! Hop, dans MA bibliothèque ! C'est comme ça..

10. Quand je me sens mal, ou que je suis très en colère, ma solution pour me calmer et de me poser et de lire. Le fait de faire ça m'apaise et lorsque je ferme le bouquin, je suis à nouveau calme.

Et vous ? C'est quoi votre Top Ten ?

10 commentaires:

  1. Merci ^^
    J'ai cru que j'allais un peu galérer à le faire mais finalement c'est venu tout seul :P

    RépondreSupprimer
  2. joli !! je suis d'accord avec toi sur de nombreux points !

    RépondreSupprimer
  3. Nous avons beaucoup de points communs sauf un : j'aime lire assise mdr mdr mdr !!!
    Bises, c'est sympa d'en apprendre un peu plus, bye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh !! Moi je n'aime pas du tout, je me sens mal à l'aise lol ^^

      Supprimer
  4. Ah, on a quelques points mais quelques divergences aussi ! ça ne me gène pas du tout de lire plusieurs livres à la fois par exemple. Mais je comprends que ça puisse être frustrant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà essayé mais je me perds après dans l'histoire, j'oublie des détails et ça me gêne et je ne me sens plus à fond dans l'univers :/

      Supprimer
  5. Je suis d'accord sur pas mal de points hormis que les gros pavés me font peur et que j'emprunte les livres (souvent quand je ne suis pas sur d'adherer à 100%)
    Lire plusieurs livres à la fois, je le faisais plus jeune mais maintenant c'est une lecture à la fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, beaucoup font ça mais moi je n'aime pas et n'y arrive pas :)

      Supprimer