mardi 24 septembre 2013

Top Ten Tuesday n°6





Les 10 problèmes auxquels on fait face en tant que lecteur


1) Le temps

Pour moi, le temps est le gros problème. Si tu travailles, que tu fais le ménage chez toi et qu'en plus tu va voir tout le temps tes parents... il ne te reste plus trop de temps pour lire.
De plus : Ta bibliothèque est rempli de livres que tu n'as pas encore lu, et c'est frustrant !!!

2) La place

Ce point rejoint le premier : Moins tu as le temps de lire, moins tu avances. En conséquence : tu achètes des livres, ta bibliothèque se rempli encore et encore.

3) Les dépenses

Les livres coûtent cher. Mais pas que ! Car lorsqu'une bibliothèque est rempli.. il faut en acheter une autre ! Soit, il faut entreposer les livres dans un carton. (Ce que je ne ferais jamais) soit acheter une autre bibliothèque..
Mais là encore, il faut la place et l'argent... 

4) Les amis anti-livres.

Vous l'aurez compris, j'ai des amis qui n'aiment pas la lecture. Par conséquent, impossible de leur proposer un livre, inutile d'espérer qu'ils s'intéressent à l'histoire puisqu'ils ne vont pas la lire.. Etc.. 
Pour ma part, je sais que j'ai qu'une seule amie avec qui je peux parler de livre, car c'est la seule qui aime vraiment lire !

5) Le réel et l'imaginaire.

Je m'explique : lorsque je lis un livre et que je suis totalement dans l'histoire, que je me suis accrochée à chaque lettre écrite comme si ma vie en dépendait, là, à ce moment précis.. j'ai beaucoup de mal à retourner dans la réalité pur, où la magie des livres n'existent pas, pas de sorcière qui lance des boules de feu, pas de guerre à cheval où l'on parcourt les plaines (ça en même temps, il vaut mieux que cela reste imaginaire lol !) .. enfin bref.. j'aimerais rester dans ce monde qu'offre l'imagination. :)


Pour moi se sera tout pour ce TTT. 
Je ne vois pas vraiment d'autres problèmes.

Et vous ? Quel est votre Top Ten?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire