jeudi 31 mars 2016

Azkar le pottok de la Rhune de Luc Turlan


Azkar, le pottok, recherche sa soeur désespérément. Heureusement, Peluchon et ses amis, en visite au Pays basque, vont lui venir en aide.

Mon avis :

Sur la première de couverture, en premier plan, on voit un animal qui s'apparente à cheval/poney. Après une petite recherche sur ce qu'est un pottok, j'ai donc su qu'il s'agissait d'une race de poney vivant principalement à l'ouest du Pays basque, dans les Pyrénées.
Azkar est donc un pottok qui est à la recherche de sa soeur. 
Lorsqu'on ouvre ce livre, la première chose que l'on voit c'est la présentation des animaux existants dans la collection "Les amis de la ferme". Ce qui veut dire, qu'ils ne sont pas tous présents dans cette histoire. 

Concernant les dessins, ils sont bien ancrés dans le thème de l'histoire. (Une petite explication pour le fronton de pelote basque aurait été la bienvenue)


Côté écriture, c'est correct, simple et fluide. J'ai juste relevé une petite faute de frappe qui m'a quand même dérangé : "-Alors, ne cherchez, pas dit le fermier."
Oui d'accord, ce n'est qu'une virgule. Mais elle ne passe pas inaperçu je trouve. 

Il y a une chose que j'ai particulièrement apprécié dans ce livre, c'est que lorsqu'on arrive à la fin de l'histoire, nous avons en bonus la recette du gâteau basque. 
Quoi de mieux pour garder notre enfant dans l'esprit du livre que de faire un gâteau ensemble !?

En conclusion, ce livre est agréable et l'histoire est sympathique. Notre enfant y apprendra même quelques petites choses. 

Ma note : 5/5

Je remercie Geste éditions d'avoir bien voulu me faire confiance dans le cadre d'une opération "masse critique" de Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire