mardi 29 mars 2016

Les ailes d'émeraude, (T1) d'Alexiane de Lys 


 
A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat où elle vit depuis l'accident qui a tué sa mère. Seule au monde et lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d'être suivie ... Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n'est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l'espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

Mon avis :

Quelle belle découverte.. C'est le genre de livre qui vous permets de vous plonger dans un univers dont vous n'avez pas l'habitude avec une telle aisance que ça vous coupe le souffle. 
Vous l'aurez donc compris, il m'a été très facile d'entrer dans le monde de Cassiopée, chose que j'ai vraiment beaucoup appréciée. De plus, nous découvrons en même temps qu'elle, sa métamorphose surprenante qui est si bien décrite à mon goût. 

Cassiopée est donc une jeune fille de 18 ans avec un caractère bien trempé et un répondant sarcastique que j'adore. Sa vie va complètement changer comme nous le signale le résumé, mais d'une façon vraiment sympathique ! J'ai trouvé l'histoire pas du tout stéréotypée et j'ai vraiment apprécié ça. 

L'écriture de l'auteur m'a totalement conquise ! Plusieurs fois je me suis retrouvé à sourire juste car une phrase est tournée/écrite de telle ou telle manière et c'était vraiment chouette. 
Fluide, simple et entraînant, la plume d'Alexiane de Lys est une pure merveille. Elle décrit parfaitement les sentiments et l'action, qui au passage, vont crescendo et nous accrochent d'autant plus à l'histoire. 

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé les liens qui se créent et évoluent entre Cassiopée et les autres villageois (En particulier le lien qu'elle a avec Camille et Gabriel).   

Pour terminer, je dirais que ce livre est fabuleux et que j'ai hâte de pouvoir lire la suite car le premier tome finie sur une touche qui nous donne l'eau à la bouche.  

Ma note : 5/5 

__________________________________________________________________ 

Je tiens à remercier France Loisirs pour m'avoir fait confiance dans ce partenariat. 
Et pour vous, voici une offre spéciale : 

Cliquez sur l'image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire