mercredi 2 mars 2016

Nekromantia, Le Conseil de l'Ordre (T3) de Rose Berryl 



Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu'un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues tant bien que mal à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes...

  

Mon avis

Voilà ! On entre déjà dans le vif du sujet et j'ai adoré la mise en place, la description du décor, les conversations qui laisse entrevoir le caractère de chacun.. 
Cet épisode est un peu plus long que les précédents et on comprend pourquoi quand on voit la dose d'informations reçu. Personnellement, j'accroche d'autant plus à cette série. 
J'adore le côté fantasy et là, j'ai été servi et ça ne peut que me ravir !

Tout s'enchaîne très rapidement et je n'ai eu aucun problème cette fois à m'imaginer les scènes. Dragons, Elfes, Humains.. Tant de mixtures que j'adore *-*
Bref. Dans cet épisode, nous suivons un conseil de l'Ordre et la mise en forme est très sympathique. Ce genre de situation arrive souvent dans les livres ou mêmes dans certains films. Ici, la dose d'information reçue est idéale. 
L'auteur ne s'attarde pas sur la description des lieux mais surtout sur le dialogue. A vrai dire, j'étais tellement plongé dans leur discussions que j'aurais pu fermer les yeux et m'imaginer dans le récit ! 

Très bon épisode qui m'a beaucoup plus. 

Ma note : 5/5

le trouver ? Cliquez ici (date de parution, le 26 mars 2016)

Je tiens à remercier CKR éditions pour ce partenariat.  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire