vendredi 1 avril 2016

Nekromantia, Passage vers Centoria (T4) de Rose Berryl

Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu'un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.

Mon avis : 

Nous voici donc plongé dans la suite d'aventure de Mylvera et Fareylia. 
Parmi les premières pages, des cartes sont apparues. Personnellement, elle ne m'ont pas attiré. Nous avons des contrastes de couleurs sur les terres, par contre, l'eau a une couleur uniforme et je pense que c'est cela qui me dérange.

L'histoire en elle-même m'a moins attiré que les précédents épisodes et je n'arrive pas à savoir réellement pourquoi.. peut être est-ce dû à la trop grande différence de caractère entre ces deux personnages phares, qui se fait sentir durant toute la lecture.. à force, c'est un peu usant.
La cape que porte Fareylia a tout de même attisé ma curiosité. Il me tarde de voir si quelque chose en ressortira. 

En dehors de ceci, la lecture reste toujours fluide et simple. Il y a une seule chose que je "reproche" à cette histoire, c'est le nom de la ville : Centoria se rapproche bien trop du nom que porte ses habitants, en l'occurrence, les centaures.

En conclusion, je n'ai pas spécialement accroché à cet épisode et j'espère que les suivants seront plus agréable. 

Ma note : 3/5

le trouver ? Cliquez ici (date de parution, le 23 avril 2016)

Je tiens à remercier CKR éditions pour ce partenariat.  



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire