vendredi 19 mai 2017

Cédric veut être fils unique ! d'Aurélie Desfour

 

 

Cédric le marmotton est un champion de deltaplane dans son petit village des Alpes. Il a tout pour être heureux sauf que sa petite sœur Griotte le suit partout ! "Ah, si seulement j'étais fils unique !" a-t-il l'habitude de s'exclamer. Pourtant Cédric va comprendre qu'une petite sœur peut aussi être le plus précieux des cadeaux...

Mon avis : 

Je ne trouve pas vraiment les illustrations attrayantes. Mon fils lui-même, n'a pas eu l'air de s'attacher aux dessins. Malgré des couleurs chaudes, l'ambiance reste assez froide et trop carrée.  Pour ma part, les dessins doivent vraiment donner envie aux enfants, et aider à s'accrocher à l'histoire… 

Le thème de la rivalité entre frères et sœurs est une bonne idée, peut-être pas suffisamment exploité à mon goût. On fait vite le tour et ça paraît vraiment court (pourtant il n'y a pas moins de pages que dans d'autres livres publiés dans la même collection et par le même éditeur). 

Le point positif, présent chez tous les p'tits albums : la fiche pédagogique avec quelques questions pour aider l'enfant à bien comprendre l'histoire.


Ma note : 2/5 

_________________________________________________________________

Je tiens à remercier France Loisirs pour m'avoir fait confiance dans ce partenariat. 

Vous pouvez cliquer ici pour accéder à ces livres (les albums sont vendus par deux)
 
Et pour vous, voici une offre
http://bit.ly/aboFLpetitsalbums


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire