jeudi 11 mai 2017

Clotilde part en colonie de vacances de Yann Walcker


Clotilde est une adorable chouette très timide.
Le jour où ses parents lui proposent de partir en colonie de vacances, c’est la catastrophe ! Elle qui déteste s’éloigner de sa famille...
Mais si ce voyage autour du monde s’annonçait
pleine de surprises et surtout de découvertes ?

Mon avis :

Voici un livre tout à fait ravissant pour les enfants !
Les images sont très sympathiques, bien faites et soigneuses : ça donne envie de regarder.
L'histoire en elle-même est vraiment sympa : Clotilde est donc une jeune chouette qui est énormément timide et très inquiète de se retrouver sans ses parents. On va la suivre durant ses vacances en colonie et allons voir que, très vite, elle va s'intégrer et se sentir bien.
Les thèmes de ce livre tournent autour de la timidité, du voyage et de l'autonomie.
Ce que je trouve vraiment bien, c'est que ça montre aux enfants qu'il ne faut pas avoir peur de faire des choses sans ses parents, et je trouve que l'histoire est approfondie dans ses thèmes, juste comme il faut.
Le petit plus, est que dès l'ouverture du livre, on découvre une fiche pédagogique avec quelques questions pour aider l'enfant à bien comprendre l'histoire.

Ma note : 5/5

_________________________________________________________________

Je tiens à remercier France Loisirs pour m'avoir fait confiance dans ce partenariat. 

Vous pouvez cliquer ici pour accéder à ces livres (les albums sont vendus par deux)
 
Et pour vous, voici une offre
http://bit.ly/aboFLpetitsalbums

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire