lundi 22 mai 2017

Moi, Cali, Faucheuse de Sophie Cole



Pour Cali, égoïste et insouciante jeune femme de 25 ans, il n'existe pas de plus grand plaisir que de se montrer odieuse, même avec ses proches. Aussi quand elle meurt, tuée net par un homme défenestré, elle se voit refuser le paradis. Son seul recours pour ne pas finir en enfer : devenir un démon faucher.
Mais retirer la vie est une mission délicate, même accompagnée de deux séduisants démons.
Cali n'imagine pas les défis qui l'attendent, d'autant que sa mort n'est pas du tout le fruit du hasard...

Mon avis :

Cali est une peste, vous l'aurez compris. Dès le premier chapitre, elle va nous expliquer sa mort, qui m'a bien fait rire, je dois l'avouer, surtout vu son caractère.
Elle arrive donc dans le bureau du bras droit de Satan pour aller en enfer. Mais Cali ferait tout pour éviter ça, elle accepte donc de revenir sur Terre en tant que Faucheuse. 

Lorsque j'ai lu le résumé, cela m'a donné l'eau à la bouche et je m'attendais vraiment à une histoire plus travaillée, moins tirée en longueur et surtout, beaucoup moins dispersée.

En effet, je trouve que ça stagne trop souvent. Arrivée au milieu de livre, l'histoire n'a pas spécialement bougé, on s'arrête sur des moments qui auraient pu être plus intéressants et on nous apprend des choses essentielles un peu trop rarement à mon goût. Tout ceci m'a fait trop languir. 

Par ailleurs, il arrive moment où tout se bouscule d'un coup, on nous donne un tas d'informations dont on ne comprend pas toujours pourquoi on nous met ça là : il m'est arrivé de devoir relire des passages car certaines informations semblaient sortir de nul part.
J'ai aussi eu l'impression, parfois, que des infos ont été oubliées de nous être donner, mais je vous rassure, ce n'est pas systématique. 
Enfin, le dernier élément qui m'a un peu déstabilisé : le triangle Cali-Dagon-Stan. Il faut s'accrocher. C'est un peu trop.. bizarre à comprendre ^^" 

En ce qui concerne le monde créé par l'auteur, il était très agréable à découvrir. Sophie Cole a pris des interprétations sur le Paradis et l'Enfer, et les a recréés à sa sauce, et ça, c'est un point qui a fait que je ne me suis pas totalement ennuyée. C'était plutôt marrant de s'imaginer le Paradis et l'Enfer de cette façon. Idem avec les créatures, j'ai apprécié les explications faites sur chacune d'elles.
Sa plume est agréable et simple, pas de prise de tête, c'est un point positif.

En conclusion, c'est un livre qui se lit, mais je n'ai pas été happée par l'histoire. 

Ma note : 2/5

_________________________________________________________________

Je tiens à remercier France Loisirs pour m'avoir fait confiance dans ce partenariat.
 
Et pour vous, voici une offre


http://www.franceloisirs.com/recrutement.php?action_number=160&code_support=890&utm_source=DIS-ALE&utm_medium=ACQ-BLO&utm_campaign=T117-S52-YAD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire