mercredi 7 juin 2017

Simon le raton a une nouvelle maison de Sophie de Mullenheim


Simon vient de déménager dans une nouvelle forêt et il n'est pas content du tout ! 
Il ne reconnaît plus rien ! Les arbres, les fleurs, les odeurs et même les animaux ont complètement changé ! 
Heureusement, en se baladant, il rencontre Oscar le renard et ses amis. 
C'est alors le début d'une grande aventure. 

Mon avis

Simon est grognon car il a déménagé dans une nouvelle forêt dont il ne connaît rien. Pourtant, très vite, il va s'intéresser à ce qui l'entoure et se faire des amis, pour au final, aimer son nouvel environnement. 

Ce livre est prenant, les couleurs attirent le regard et l'histoire est sympathique et agréable. Tout est comme il faut. Je n'ai pas eu l'impression que l'auteur veut faire vite, et l'histoire avance à un rythme normal.
Je me suis rendue compte que j'ai lu ce petit bouquin très vite tout de même. 

J'ai beaucoup apprécié ce livre et il plaira à beaucoup d'enfants. Le thème abordé est la peur de l'inconnu et l'amitié, ce qui est très respecté dans ce livre. 
La fiche pédagogique est présente, point positif que l'on retrouve dans toute la collection Mes p'tits albums

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire