jeudi 25 juillet 2019

Que va manger le loup ? de Elise Carpentier



Le loup est si affamé qu'il mange absolument tout ce qu'il trouve : une pomme, une fleur, une botte, deux parapluies, un poisson, une souris, un petit éléphant, un verre de jus et un biscuit. Il finit par ne plus du tout avoir faim.
Les couleurs sont quasi absentes, au profit uniquement d'une triade : noir, blanc, rouge pour les plus petits qui ne distinguent pas encore les couleurs.

Mon avis :

Ayant un enfant en bas âge, j'ai découvert la maison d'édition YAKABOOKS. 
Avant tout, il faut savoir une chose précieuse : Yakabooks propose des livres pour tous, au prix de 2 euros seulement ! Cela permet de pouvoir se faire plaisir :) 

Venons-en maintenant au livre d'Elise Carpentier.
Ce petit livre de 13 pages est dédié aux tout petits/petits ( 0 à 3 ans), avec la particularité que les seules couleurs présentes sont le noir, le blanc et le rouge. 
Il est vrai que pour cette histoire, on évite tous les détails qui serait de trop pour un enfant de cet âge. 

A côté de ceci, on découvre un loup qui est .. omnivore disons, peut-être même un peu trop à mon goût. 
Bien sûr, il permet à ce que les jeunes ne fassent pas de cauchemars, sur cet animal qui est souvent décrit comme un monstre. Mais bon..de là, à manger des bottes et des parapluies, je pense qu'on s'est un peu perdu en route.

J'ai donc montrer ce petit bouquin à mon petit, et bizarrement, cela ne l'a pas attiré du tout, comparé aux livres pleins de couleurs. 
Parlant en mon nom, j'en suis donc venu à la conclusion qu'un livre avec une triade de couleur, n'est pas forcément mieux qu'un livre coloré.

Globalement, ce livre m'a déçu par son histoire, ainsi que par l'effet ressenti par ces couleurs.


Ma note : 1/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire