lundi 12 août 2019

Petits contes pour monstres gentils de Christophe Amblard

 

 https://simplement.pro/asc/public/upload/posts/421/cover-769.jpg?rev=1517759878 

 

Plus question de trouille ! Les monstres gentils débarquent. 11 petits contes poétiques et rigolos où monstres poilus, biscornus ou tordus jouent dans les placards, chatouillent les doigts de pieds et s’entortillent dans les chaussettes de laine.

 Mon avis :

Super agréable à lire, ce petit livre est composé uniquement de poème, chose qui est agréable puisque ça change des habitudes : un dédié à chacun des 11 onze petits monstres que nous rencontrons. 

Tous différents les uns des autres, très colorés, bien dessiné et surtout, pas méchant du tout ! 

On y trouve de tout, et sous un angle plutôt sympa et drôle. L'imagination se fait dans un monde de la nuit qui n'est pas du tout effrayant. 

Les dessins sont vraiment bien fait et les couleurs permettent aux enfants d'avoir une bonne curiosité sur le livre.

J'ai apprécié lire ce livre à plusieurs reprises à mon fils, qui lui aussi, a beaucoup aimé.

Résultat : je recommande ce livre si vous avez envie de changement, de quelque chose qui ne soit pas trop long et si vous recherchez une manière de dédramatiser les monstres !

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire