samedi 19 février 2022

 Sangs et Papillons de Remin 


Un jour, un monstre appelé "insecte" est apparu soudainement sur terre. Les enfants du "papillons" sont les seuls espoirs de l'humanité.

Je vous partage aujourd'hui un WebToon que j'apprécie beaucoup et que vous pouvez retrouver gratuitement sur l'appli WebToon.
Entre fantastique, "horreur" et action, ce WebToon vous emmènera à travers un monde futuriste, dans lequel des insectes géants sont apparus et dont l'Homme a tenté de se débarrasser, mais a été responsable du désastre causés sur Terre. Ainsi, tout le monde compte sur les Papillons qui sont des êtres fort et combattants, agrémentés de pouvoirs qui permettent de vaincre ces insectes !
On débute l'histoire avec Maehwa 15 ans, amnésique. C'est avec lui que nous allons découvrir ce monde, et grâce à son amnésie, on découvrira en même temps que lui comment assembler les pièces du puzzle que l'auteur nous a laissé !

Bien que cela soit le premier WebToon que je lis, j'ai été conquise par l'histoire et les dessins/couleurs choisies. Personnellement, j'ai découvert et utiliser l'application sur téléphone et tablette, mais j'ai vu qu'il existait notamment sur l'ordinateur.
Et surtout, parlons du mode de lecture, qui n'est pas dans mes habitudes ! Je ne suis pas très fan du numérique en ce qui concerne la lecture, cependant j'ai complètement accroché à cette histoire et ai enchaîné les épisodes !

Je pense que si ce WebToon voit le jour en format papier un jour, il se retrouvera certainement dans ma bibliothèque.
J'attends la suite avec impatience, car la série n'est pas terminée ! Chaque semaine, un nouvel épisode sort !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire