jeudi 10 novembre 2022

DragonFury, Furie de Désir (T4de Coreene Callahan


Wick est le plus sauvage des Nightfury, refusant de se lier à qui que ce soit. Il accepte pourtant de sauver Jamison Jordan, humaine injustement emprisonnée, et de la ramener à sa famille. J.J. avait perdu tout espoir de s’en sortir, mais leur rencontre lui offre une seconde chance qu’elle est bien décidée à saisir. Ébranlé par l’attirance qu’il ressent envers elle, Wick devra vaincre ses peurs pour s’unir à J.J. avant que la guerre entre dragons ne les sépare.

Avant de vous parler de ce tome, je souhaite vous partager une découverte qui ne m'a vraiment pas fait plaisir 😞 Comme je le disais dans l'une de mes précédentes chroniques concernant cette saga, on m'a offert les 6 premiers tomes. Jusqu'à présent, je n'avais pas pris le temps de regarder si ces 6 tomes complétaient la saga. Eh bien non ! Figurez-vous qu'il y a encore 2 tomes qui n'ont jamais été traduit en français. J'ai contacté la maison d'édition pour savoir s'ils comptaient finir la série qu'ils avaient débuté, et visiblement cela n'est pas au programme. En tant que lectrice, c'est vraiment très frustrant de voir qu'une maison d'édition ne finit pas une saga, qu'elle a décidé d'éditer en français. 

Après ce petit point, passons à nos moutons !

Comme vous l'aurez compris au vu du résumé, nous allons suivre Wick et JJ dans ce tome-ci. Plus psychologique que les autres, il est peut-être plus sombre sur ce point-ci d'ailleurs. L'auteur décortique les ressentis et les sentiments de nos 2 protagonistes, qui sont en soi, deux âmes blessées et abîmés par le temps. S'il n'y avait pas le côté fantastique avec l'histoire du méridien, je trouverais le tout trop rapide, mais heureusement, ce n'est pas ce que j'ai pu ressentir étant donné que la force du méridien fait bien les choses ! La structure de la romance reste la même que dans les autres tomes, on sait donc d'avance comment ça va plus ou moins se finir. 

La différence de ce tome est que Wick, sauvage et froid, déteste par dessus tout l'idée de se lier à quelqu'un, et même de se nourrir. Il a des faiblesses, et Venom tente de l'aider au maximum, et ce, dans toutes les situations. Point intéressant à souligner ici : la relation entre Venom et Wick va évidemment être impacté par les changements qui vont s'opérer au fur et à mesure de l'histoire, et j'ai trouvé ça vraiment sympathique à découvrir. La jalousie, vous connaissez ? Venom va l'apprendre à ses dépens. 

Au niveau du langage qui représente Wick, on est sur du direct. Simple. Pas de très grandes phrases très travaillé, et j'ai aimé cela pour ma part. Cela caractérisait bien le personnage.

Toujours accompagné des autres NightFury, l'histoire avance doucement mais surement et nous apprenons aussi certaines choses qui se rajoute à l'intrigue : plus de complications, plus de méfiance, comment aborder la suite.. ? L'auteur sait nous tenir en haleine ! 

Pour finir, je ne me suis aucunement ennuyé durant toute ma lecture ! 

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire