Les Prélats de Faneas, La nuit de Yule, est une petite histoire bonus qui peut se lire en complément de l'oeuvre principale. Cette aventure s'imprègne de l'atmosphère de Noël et s'intercale facilement, que vous soyez au premier ou au dernier tome de la saga.
Synopsis :
Noël approche, mais Sora n'a toujours pas de cadeau pour Astéria et Cléora. Heureusement, sa maîtresse a parlé d'une potion qui permet de rêver des êtres aimés. Dans le but d'acquérir ce cadeau parfait, le jeune garçon va demander l'aide de Miros et sans le savoir, partir au devant d'une nouvelle aventure.
C'est un bonheur de pouvoir retrouver les personnages des Prélats de Faneas, à travers ce petit hors série d'une soixantaine de page. C'est court, ça se lit très vite, et on aime ça ! On en demande plus !
Sora va donc partir en quête du cadeau idéal pour Noël qui approche, avec l'aide de Miros ! On retrouvera évidemment Astéria, Cléora et Kel également !
Ce petit chapitre bonus peut se lire n'importe quand : que vous soyez au premier tome, comme au dernier. Aucun spoil n'est fait ,mais l'histoire est agrémenté de clins d'oeil qui font sourire, pour ceux qui ont lu la saga complète.
Pour ma part, je l'ai lu après avoir engloutie les 4 tomes, et c'est agréable de pouvoir replonger dans cet univers.
Même si l'histoire reste courte, la plume de l'auteur est toujours aussi agréable et fluide, tout comme dans le reste de sa saga ! J'en profite pour redire que Les Prélats de Faneas : c'est une pépite !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire