mercredi 5 avril 2023

Boulevard de Flor M. Salvador


Qui a dit que le soleil sort après la tempête, alors que la foudre menace encore  ?

Luke Howland, cerné par les problèmes et en proie à un désespoir profond, et Hasley Weigel, aussi étourdie qu’optimiste, forment un couple loin d’être parfait.

Lui est une tempête  ; elle, un jour ensoleillé. Lui est pénombre  ; elle, rayon de soleil. Ils décident pourtant de donner un nom à ce qu’ils ont créé  : un boulevard aux couleurs grisâtres, célestes et aux bleus électriques qui annoncent la tourmente.

Elle est faite pour lui  ; il est fait pour elle.

Une histoire d’amour unique, qui marque pour la vie.


Je pense qu'il est strictement impossible de ne ressentir aucune émotion en lisant ce roman. 
Il est beaucoup de choses à la fois : amour, mystère, tristesse, addiction et combat. 
Ceci est un Young Adult, dans lequel nous allons suivre une tranche de vie de Hasley Weigel, 17 ans et lycéenne. 
La lecture est simple, très fluide, sans prise de tête.
Ce que l'auteur nous fait ressentir est juste incroyable. Le roman est agrémenté de magnifiques illustrations qui mettent en scène des extraits de l'histoire. De plus, des musiques, pas si vieilles que ça, se voient citées : Green Day, Oasis, Pink Floyd, Foo Fighters ... 
Ces particularités ont grandement joué dans la transposition de la fiction à la réalité car j'ai donné une toute autre dimension à nos personnages.
Personnellement, je me suis amusée à les mettre en fond durant ma lecture : faire cela nous rapproche réellement de Luke et de qui il est. Cela devient magique. Les musiques ont clairement un sens et résonne à travers cette histoire ! C'est dingue ! 

C'est un livre qui atteint votre âme sans crier gare, vous bouleverse au plus profond de vous-même. Je l'ai fini hier, et pourtant alors que j'écris ses lignes le lendemain de ma lecture finale, il me suffit d'écouter Green Day - Boulevard of Broken Dreams ou encore Oasis - Wonderwall  ou bien même Hoobastank - The Reason pour ouvrir les vannes. Jamais un livre ne m'a autant ébranlé. 

Je pourrais encore vous dire d'autres choses, mais ce serait vous gâcher certains aspects qu'il faut absolument découvrir par soi-même.

Il fait évidemment partie de mes livres préférés maintenant. 

Ma note : un grand 5/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire