mardi 25 avril 2023

 Naruto Gaiden, Le 7e Hokage et la Lune écarlate de Masashi Kishimoto

L'époque troublée des guerres ninja est loin, la paix s'est installé durablement sur la surface du globe. Alors qu'une nouvelle génération de shinobis voit le jour à Konoha, voilà que des êtres malfaisants dotés de Sharingans ourdissent un complot dans l'ombre. Leur cible semble être Sarada Uchiwa, la fille de Sasuke ! 

Considéré comme étant la suite reliant Naruto Shippuden à Boruto, j'ai stoppé mon avancé de l'animé pour lire ce manga, espérant trouver les réponses qui me manquait entre les deux générations. 
Nous suivrons ici Sarada, fille de Sasuke, dans une quête de soi et d'identité. 

J'avais déjà débuté l'animé de Boruto (après avoir fini Naruto Shippuden, évidemment) lorsque j'ai pris connaissance de ce livre. Il a été adapté dans la série, seulement, il ne l'a pas été d'entrée de jeu, ce que je trouve un peu dommage puisque nous avons le temps de visionner 18 épisodes avant d'en voir les couleurs. Donc personnellement, je ne vois pas ce one shot comme étant le lien entre Naruto Shippuden et Boruto. 

Concernant l'histoire, on garde le même principe que le reste de l'univers. Sarada se fixe une mission et va tout faire pour atteindre son objectif. Facile à lire, on comprend immédiatement lorsque nous entrons dans un souvenir, j'ai apprécié les zooms sur les visages de nos personnages : en bref, un tome agréable mais qui m'a apporté plus de questions que de réponses, notamment sur Orochimaru, sur Sasuke et son *sale caractère*, sur la relation qu'il entretien avec Sakura... et surtout : le rapport entre le titre du tome et l'histoire (soit je suis passée à côté de quelque chose, soit je n'ai pas compris ?). Il n'en reste pas moins que ce manga apporte de la fraîcheur, mais aussi des tonnes de possibilités d'approfondissement pour la suite des événements ! 

Petite touche d'humour tout de même avec Chôchô qui est là finalement uniquement pour remplir le décor, et qui est complètement à côté de la plaque ! C'était comique. 

En aurais-je trop attendu de ce tome ? Peut-être. Il faut dire que l'univers de Naruto a toujours regorgé de retour en arrière, pour qu'à l'instant T, nous comprenions toute l'envergure d'une scène. J'espère donc que c'est bien le cas ici. 

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire