mercredi 3 avril 2013

Attachement de Rainbow Rowell



Le coup de foudre est possible, même avant le premier regard ! 
1999. Lincoln, gentil geek aux faux airs d'Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C'est ainsi qu'il parcourt les échanges de Jennifer et de Beth, deux copines aussi drôles et imprévisibles qu'attachantes.
Sans même l'avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un "inconnu" qui travaille dans le même immeuble...

Mon avis :

Lincoln travaille en tant qu'informaticien au Courrier et sa mission et d'envoyer un avertissement à tout ceux qui utilise des mots dits comme "douteux". Nous sommes en 1999, donc Internet vient de débarquer et quelqu'un doit sécuriser le réseau au cas où des hackers aimerait faire leur apparition. 
Tout se passe bien jusqu'au jour où, au lieu d'envoyer un avertissement à deux femmes (Beth et Jennifer), il va continuer à lire leur message car il se sera attaché à elles. 

Nous suivons donc l'histoire qui est séparé en deux parties : l'une est consacré aux mails que s'envoient Beth et Jennifer (et que Lincoln reçoit sur son ordinateur) et l'autre à Lincoln.
Au sujet de Lincoln : C'est un garçon qui m'a paru perdu durant tout le long de l'histoire (sauf à la fin forcément). Il ne sait pas trop quel chemin emprunter pour poursuivre sa vie, ce qui fait qu'on le suit dans ses choix et on peut ressentir parfois de la compassion pour ce jeune homme.
Au niveau de Beth et Jennifer : elles ont deux caractères différents et ne voient pas la vie de la même façon (c'est l'idée que je me suis faite d'après leur conversation).

Pour ma part, il y a eu beaucoup trop de référencement au niveau de stars et de films. Etant donné que je n'ai pas une énorme culture générale en cinéma et sur les stars, je me suis pas mal perdue dans l'histoire et du coups, cela m'a un peu détacher du livre.

Le style d'écriture est simple et fluide hormis les références que l'on y trouve qui m'ont beaucoup dérangé. On n'a pas besoin de se compliquer la vie à relire certains paragraphe.

Deux dernières choses qui m'ont pas du tout plu : 
- Malgré tout, j'ai eu l'impression que l'histoire a été mise sur pause un long moment. C'est seulement arrivée au trois quart du livre que l'histoire commence réellement à bouger.
-Le résumé.. Je lis toujours le résumé des livres que je lis et c'est la première fois que je tombe sur un résumé qui décrit toute l'histoire. Du coups, je n'ai eu aucun suspens et aucun étonnement.

Ma note : 1/5

3 commentaires:

  1. Bon ben... j'ai plus qu'à passer mon chemin ! Il est dans ma wish

    RépondreSupprimer
  2. Aussi bien il te plaira, mais moi je n'ai pas apprécié cette lecture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais ce ne sera pas dans mes priorités =D lol

      Supprimer