Chroniques du nécromancien, l'Invocateur (T1) de Gail Z.Martin
Le
monde du prince Martris Drayke est brusquement plongé dans le chaos
le jour où son frère assassine leur père et s'empare du trône.
Contraint de fuir, soutenu par une poignée de fidèles compagnons,
Martris n'aura de cesse de venger son père et de rétablir son
honneur.
Alors que les vivants se liguent contre lui, Martris découvre qu'il pourrait bien être l'héritier d'un don rare et effrayant. Il devra apprendre à dompter ses pouvoirs magiques naissants afin de lever une armée d'alliés... recrutés parmi les morts !
Alors que les vivants se liguent contre lui, Martris découvre qu'il pourrait bien être l'héritier d'un don rare et effrayant. Il devra apprendre à dompter ses pouvoirs magiques naissants afin de lever une armée d'alliés... recrutés parmi les morts !
Mon avis :
Je suis à nouveau retombé dans l'univers de la fantasy, mais cette fois, c'est une variante que je ne connais que très peu : le domaine de la nécromancie.
Comme le précise le résumé, nous aurons affaire aux morts. Généralement, ce genre d'histoire ne m'attire pas plus que ça mais étant donné la couverture que Milady nous présente et la quatrième de couverture.. Il n'y a pas photo, il fallait que j'essaye.
Au début du livre, nous avons le droit à une carte des Royaumes de l'Hivers, simple et satisfaisante pour ceux qui les utilise. Personnellement, je n'ai jamais réussi à me baser réellement sur les cartes données dans les livres. Je préfère me laisser transporter par l'histoire en fonction de la description des lieux et la façon dont le temps y est décrit.
Je dirais qu'il y a 3 parties dans ce bouquin : on commence avec plusieurs personnages dont Martris Drayke. Quelques chapitres plus loin, nous sortons du décor dans lequel le héros est, pour nous plonger dans celui de la princesse Kiara de Sharsequin. Et pour finir, ces deux groupes se retrouve pour vivre la même aventure.
Cette façon de construire l'histoire me plaît beaucoup. Cela m'a fait pensé à la saga de James Clemens, les Bannis et les Proscrits, qui utilise la même façon d'amener l'histoire.
Je trouve que ça nous donne plus de temps pour nous attacher aux différents personnages et d'apprendre à les connaître.
Continuons sur la plume de l'auteur : le décor est très bien implanté, la lecture est simple et légère. Juste ce qu'il faut pour se sentir parmi les personnages.
Niveau histoire, j'ai beaucoup apprécié la différence des caractères, en particulier celui de Martris Drayke, les péripéties que lui et ses amis vont devoir traverser mais aussi le fait que son ennemi soit son frère ! Je trouve que ça rajoute du pep's à l'histoire.
En conclusion : un très bon tome pour nous présenter la situation et nous donner envie de lire la suite, qui sera sûrement meilleur !
Ma note : 5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire