mardi 18 juin 2024

Spider-man, L'étreinte fatale de doc Ock !, Géant 1, de  Panini Comics



Dans ce numéro... Spider-man affronte le Vautour, le Docteur Octopus, l'effrayant Homme Sable et bien plus encore ! Découvre aussi les origines des Quatre Fantastiques et leurs premières missions en tant que super-héros. Enfin, accompagne Hulk alors qu'il fait face à d'incroyables insectes géants ! 

Spiderman, la petite araignée sympa du quartier est de retour dans une BD au format Géant. 

Cette bande dessinée est composée de pleins d'histoires courtes qui permettent de faire des pauses régulièrement si besoin.

Même si Spiderman se voit être en première position ici avec 5 histoires, Captain America, les Quatre Fantastique et Hulk ont leur place également.

Globalement, il y a deux différences en terme de couleur : un côté assez sombre pour les histoires de Spiderman (qui fait partie de l'univers, il faut le dire), et un côté bien plus lumineux et coloré pour nos autres héros. 

Pour les dessins, j'ai été un peu déçue : certaines planches sont bien travaillées, alors que d'autres font peine à voir. Vous pourrez voir par vous-même de quoi je parle dans l'histoire intitulée : Spider-man contre l'incontrôlable Homme Sable. Peter, qui est le personnage principal quand-même, n'a pas du tout été travaillé correctement dans certaines cases, au point où on le reconnaît uniquement grâce à son costume. Cela a été clairement décevant. 

Au niveau de l'écriture, j'ai été assez vite ennuyé par les blagues qu'on nous balance à tout va (rien que dans la première histoire "Duel à mort avec le vautour"[qui, soit dit en passant, ne correspond pas à l'histoire, puisqu'il n'y a pas de mort...], vous verrez que c'est bien trop souvent). 

Pour conclure, on reste sur des histoires simples qui se lisent facilement, même si certaines cases font mal aux yeux. 

Ma note : 2/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire