The GodSlaying Demon King d'Ezo Gingitsune
On démarre très rapidement dans une première bataille qui pose les bases de l'histoire. Celle-ci nous fait prendre connaissance de la raison pour laquelle notre protagoniste va tenter de vaincre une puissance divine. On le sait avant même d'avoir ouvert le livre : le roi démon nommé Hairam perdra la vie contre le dieu démon qui a la main mise sur n'importe quel être de cette espèce.
Je me suis sentie tout de suite hapé par l'univers, en premier lieu grâce au dessin. Les scènes d'actions auxquelles nous avons le droit dès le départ sont superbement dessiné, et cela ne s'arrête pas qu'aux premières pages. Le style graphique est net et la maîtrise est là du début à la fin.
Du côté du chara design, Hairam respire l'ambition et la persévérance. Et qu'on se le dise : en démon tout comme en humain, il a la classe ! Par contre, les personnages qu'on rencontre au fil de notre lecture sont quand même moins haut en couleur. Il n'y en a pas énormémént dans ce premier tome, mais Hairam est vraiment celui qui sort du lot. Les autres sont assez prévisibles dans leurs intentions et leur façon de penser, ce qui est un peu dommage.
Des questions me taraudent concernant la suite de ce manga : est-ce qu'en étant devenu humain, Hairam va revoir ses priorités ? Va-t-il rester si sûr de lui tout le temps ? Parviendra-t-il à ses fins, et comment imagine-t-il la suite ? Va-t-on découvrir des personnes qui ont vécu à son époque malgré le temps écoulé ?
Tant de questions sans réponses qui donne envie de découvrir la suite, et c'est un bon point !
Mauvais point par contre pour le nom écorché de l'auteur sur la première de couverture : l'information a été donné à Mana Books.
Ma note : 5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire