lundi 5 juin 2023

 Le roman de Kakashi, Éclairs dans un ciel glacé d'Akira Higashiyama et Masashi Kishimoto

Un an après la fin de la IVe Grande Guerre Ninja...
À bord d'un dirigeable secret construit par le pas des Vagues, Kakashi - qui va bientôt être nommé Hokage - affronte un malheureux ninja au coeur gelé.
Saura-t-il encore protéger les siens après avoir perdu à la fois l'oeil de son ami et ses techniques foudroyantes ? Quelle "Flamme de la Volonté" Kakashi acquiert a-t-il dans les cieux lointains ? Il ouvrira une nouvelle ère ninja.

On retrouve les personnages iconiques du monde de Naruto, en particulier Kakashi Hatake que l'on va suivre à travers une de ses missions. Cette dernière aura un impact sur sa vision de la prise de Pouvoir du Hokage. 

Comment passer à côté d'un roman qui met en scène un personnage qu'on adore ? En apprendre plus sur ce dit personnage a été ma motivation première lors de l'acquisition de ce tome. Me revoilà donc plonger dans le monde des ninjas ! Malheureusement, je n'ai pas entièrement été convaincu, malgré Kakashi que j'adore particulièrement !

On retrouve bien la plume d'Akira Higashiyama, tout comme dans le roman de Jiraya, qui m'avait laissé assez perplexe en terme de dialogue, tel que  "- ?" ou encore "- !". Cette fois, c'est tout de même nettement plus contrôlé, mais toujours présent. La lecture reste fluide et simple : c'est un roman qui se lit vite.

Concernant l'histoire et la mission en elle-même, je m'attendais à un questionnement et à une réflexion un peu plus travaillé de la part de Kakashi, et finalement, on n'en apprend pas spécialement plus sur sa décision de devenir Hokage. Ils sortent d'une grande guerre, et il a vu pire : son observation est bien trop simpliste et facile à mon goût. Le fond du récit me paraît plat et sans trop de profondeur pour les thèmes censés être abordé selon le résumé. En bref, c'est comme si l'auteur aborde et conclut ces thèmes bien trop vite et bien trop facilement. 

Si on est fan de l'univers et du personnage, ce livre est a considérer comme une mission en plus et non pas comme l'investiture du 5e Hokage.

Ma note : 2/5




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire