lundi 5 juin 2023

 Rose et la maison du magicien (T1) de Holly Webb


Rose quitte son orphelinat pour travailler au service du célèbre magicien, Mr Fountain. Une drôle de vie commence : formules, potions, mais surtout une maison dans laquelle il dépasse des choses étranges. Un jour Rose réalise qu'elle n'est pas une petite fille comme les autres et qu'elle aussi, maîtrise la magie...

Nous débutons l'histoire à l'orphelinat et allons suivre Rose dans son nouveau foyer qui sera également son gagne-pain. Il y a beaucoup de description en tout genre, de la chose la plus utile à la plus futile. Certaines pages sont en trop à mon goût et sont là uniquement pour remplir un vide. L'histoire avance très lentement.

Je m'attendais à autre chose concernant la maîtrise de la magie de Rose. Peut-on réellement appeler cela de la maîtrise? J'en doute personnellement. Lorsque l'action commence, l'instant est très court par rapport à la taille du roman, et l'élément de résolution de l'une des péripéties m'a sincèrement donné l'impression d'avoir perdu plusieurs pages pour strictement rien. Je n'ai pas trouvé de profondeur ni de réel intérêt à l'histoire, dans sa globalité.

Concernant la traduction : je ne trouve pas agréable de retrouver des mots anglais dans ma lecture, tel que "Mrs". Cela me dérange et m'expulse du roman. 

Cette lecture a été ennuyeuse du début à la fin malheureusement. C'est un flop total pour moi :(

Ma note : 1/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire