lundi 26 août 2024

 Sous ta peau, Strong de Scarlett Cole


Harper n'avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Pourtant, pour couvrir les cicatrices du passé, rappel constant d'une partie de sa vie qu'elle aimerait oublier, Trent est le seul qui puisse l'aider. Harper s'ouvre peu à peu au charismatique artiste-tatoueur, dont le toucher sur sa peau est magnétique. Mais bientôt ressurgit l'ombre de celui qu'elle a dû fuir : aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?

Suite aux recommandations d'une amie, ce roman a rapidement rejoint ma bibliothèque. 

La lecture fut agréable, surtout du fait qu'on ne cible pas uniquement la romance et le sexe. L'élément déclencheur de cette histoire (qui fait qu'Harper décide d'entrer dans le salon de tatouages du beau Trent) est décortiqué et détaillé au fil des pages. On découvre ce qui est arrivé à notre héroïne et de quelle manière elle le vit . Finalement, le tout revêt un manteau muti-sensations qui ne s'arrête pas juste à des parties de jambes en l'air. 

L'auteur a mis en place un environnement qui se veut anxiogène et qui fait écho à ce que Harper vit au quotidien. La lecture nous fait très régulièrement un rappel de la situation initiale. En plus de cela, Scarlett Cole a réussi à associer cet environnement à un second qui se veut bien plus réconfortant et qui montre qu'une autre voie existe toujours. Un pêle-mêle d'émotions se voit alors offert dans lequel on retrouvera tout le coté de la New romance lié au mal-être de Harper ainsi qu'à son évolution personnelle. 

La plume de l'auteur m'a bien plu : une lecture simple sans une vulgarité excédentaire. Il va s'en dire que la tendresse et l'attention font partie intégrante du roman ! Et ça, on aime !

Petit point négatif tout de même pour Harper qui tombe assez facilement dans les bras de notre artiste-tatoueur, je trouve. Pour autant, l'avancée de leur relation se fait tout en douceur et avec des pincettes (petit clin d'oeil à Trent et à sa manière de penser quand il s'agit de Harper.) 

En bref, l'histoire était bien sympathique avec un côté sombre qui réhausse le tout. Cela change des news romances que j'ai lu jusque là. Les trois tomes suivants rejoindrons ma bibliothèque cette semaine, et je peux d'ores et déjà vous dire qu'il s'agit d'une saga qui met en lumière un personnage par tome. Qu'on aime ou non, la lecture peut se stopper à la fin du tome 1 si on le souhaite. Pour ma part, je n'ai pas d'attentes particulières pour la suite. On verra bien ! 

Pour conclure, je finirais par dire qu'il me manquait peut-être un petit quelque chose en plus pour que ce livre soit transcendant. 

Ma note : 4/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire