vendredi 1 décembre 2023

Les anges d'Elysium, Céleste (T2) d'Olivia wildenstein 



Dans quatre-vingt-douze jours, les appendices en plumes qui me lient à ces gens que je déteste vont enfin se détacher. Mes chères petites ailes, je ne vous regretterai pas.

Celeste a passé les quatre dernières années à se bâtir une vie en dehors des guildes angéliques (les fêtes, ça, c’est fait), délaissant les ambitions des anges pour celles des humains (les études, ça, c’est fait), semant ses plumes sur les pavés de Paris et, plus récemment, les trottoirs de New York (la langue trop bien pendue, ça, toujours !).

Elle a juré de ne plus rien à voir avec les anges. Malheureusement, quand la femme, qui l’a recueillie le soir de la disparition de Leigh, trouve la mort, ils reviennent de force dans sa vie... et pas n’importe quel ange, le plus détestable d’entre tous : Seraph Asher.

Celeste a beau envoyer l’archange se faire emplumer, cet homme aussi beau qu’obstiné refuse de la laisser en paix. Il insiste sans relâche pour qu’elle complète ses ailes. Et quand elle lui demande une bonne raison de le faire, il lui en donne une, implacable : ce qu’il a fait de l’âme de Leigh.

Asher n’avait aucune intention de partager son lourd secret, pourtant c’est le seul moyen de sauver Celeste, la Plumable rebelle qu’il n’arrive pas à chasser de sa tête... et de son cœur.

469pages de pure bonheur en terme de lecture. 
Nous retrouvons certains personnages du tome 1, et ça fait du bien ! 

Ici, nous suivons Céleste que nous avons rencontrés précédemment, avec sa langue bien pendue et son fort caractère qui l'avait déjà démarqué du reste de son peuple. 
Asher, qui me paraissait bien trop froid et sans émotion, est vu sous un autre jour. Ce personnage sera évidemment approfondi et pourra être apprécié à sa juste valeur. On pousse un peu plus l'exploration sur le monde céleste ainsi que son fonctionnement. J'ai trouvé que leur façon d'agir fait écho à notre monde d'une certaine manière, avec beaucoup d'injustices et d'incompréhensions, ainsi que des caractères bons comme mauvais. 

Comme dans le 1er tome, on passe par toute sortes d'émotions (y compris Céleste qui va peut être se rendre compte que, parfois, écouter un petit peu peut être bénéfique). Même si l'histoire de notre belle Plumable et d'Asher m'a moins pris aux tripes que celle de Leigh et de Jarod (qui m'a fait pleurer comme une madeleine), elle en reste très bonne : on ne frôle pas les mêmes émotions, mais c'est ce qui rend chaque tome un peu plus unique.
Le lien entre céleste et asher a été très bien travaillé et j'ai adoré la manière dont cela se concrétise. La façon qu'ils ont dès le départ de se chercher des noises a été grandement apprécié pour ma part. 

Il reste des questions auxquelles nous n'avons pas de réponse, et elles seront peut être abordées dans le dernier tome de la saga (notamment le fonctionnement qu'emploient les Ishim lorsqu'ils décident de retirer une plume ou non). 

La plume de l'auteur (si je peux me permettre !) est toujours aussi agréable et fluide. Parfaite sans prise de tête. Avec Céleste, attendez-vous à un vocabulaire plus familier qui retranscrit parfaitement son individualité. 

Ma note : 5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire