jeudi 15 juin 2017

Chroniques du nécromancien, Havre Sombre (T3) de Gail Z. Martin




Le royaume de Margolan est en ruines. Martris Drayke, le nouveau roi, doit reconstruire son pays après la bataille, alors qu'une nouvelle guerre s'annonce. De son côté, Jonmarc Vahanian, à présent seigneur du Havre Sombre, est aux prises avec les vayash moru qui remettent en cause son autorité: il n'est qu'un mortel. Comment gagner leur confiance, et à quel prix?


Mon avis

Troisième tome de la saga, nous retrouvons nos héros après la bataille qu'ils ont mené contre Jared Drake et Foor Arontala. 
Dans la première partie, tous nos amis se retrouvent et sont ensemble. Ils fêtent ce qu'il y a à fêter et prépare la suite des événements. 
La seconde partie peut être défini comme le chemin de chacun, je dirais. Tous nos héros sont là, mais ils ne vivent plus leur aventure ensemble. On passe donc souvent d'un personnage à un autre, et donc, d'un lieu à un autre, ce qui n'est pas dérangeant du tout. 
J'ai envie de dire qu'il y a une troisième partie. C'est dans celle-ci qu'il y aura beaucoup plus d'émotions et de mouvements. Tout s'enchaîne, et là.. On referme le livre car on a lu la dernière page.

Ce tome est un peu comme une introduction d'après moi. Disons que c'est un livre intermédiaire qui nous prépare au dernier de la saga.
Je ne l'ai pas trouvé aussi prenant que le tome 1 ou 2, il manquait peut-être un peu d'action.. Mais c'était tout de même agréable à lire, c'était juste un peu plus tranquille je trouve.

Il y a de l'action, du suspens, de l'étonnement et toutes autres émotions qu'on a pu ressentir dans les deux premiers bouquins.
La plume de l'auteur est identique et nous ne sommes pas dépaysés, ce qui permet de se replonger très rapidement dans l'histoire, et ça, j'ai beaucoup apprécié. 

Il y a juste un tout petit bémol à tout ça : lorsque je suis arrivée à un certain moment de l'histoire, "quelqu'un a fait quelque chose" et notre héros sait visiblement de qui il s'agit, alors que rien ne le prouve, mais c'est bien cette personne qui est derrière ça. (On accuse tout de suite la bonne personne sans raisons apparentes, et ça m'a un peu dérangé car Gail Z. Martin ne nous a pas habitué à ceci)

Pour finir, la dernière partie nous mets vraiment l'eau à la bouche avec toutes ces péripéties,  et j'ai hâte de pouvoir lire la suite ! 

Ma note : 5/5 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire