lundi 20 février 2023

La meute du Phénix, Dante Garcea (T2) de Suzanne Wright


Des cendres de la meute renaîtra l’amour.
Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante.
Mais lorsque leur clan a été divisé, ils se sont perdus de vue. Leurs retrouvailles à l’âge adulte, au sein de la meute du Phénix, auraient pu être torrides. Sauf que le Beta n’a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu’elle cache met les siens en danger, Dante doit le découvrir même s’il doit pour cela se soumettre à la tentation.

La possession, l'appartenance, et la concupiscence sont les maîtres mots qui peuvent décrire ce tome. Malheureusement, Suzanne Wright nous livre beaucoup de ressemblance avec le tome 1, même si les tenants et les aboutissants ne sont pas les mêmes. 

Je n'ai pas eu les réponses à mes questions suite à la lecture du premier tome, mais on apprend qu'il existe d'autres métamorphes et des lieux qui leur sont exclusivement réservés. Bien qu'ils aient des pulsions animales, je n'ai pas compris l'intérêt d'être aussi peu.. pudique (si on peut le dire ainsi !)

Ma lecture a été assez ennuyeuse, et ce, pour plusieurs raisons. 

L'action est toujours autant dominé par les scènes sexuelles qui sont assez répétitives. J'avais l'espoir que cela s'améliore un peu, mais je n'ai pas vu de grandes différences avec le premier tome de la saga. Entre les " tu m'appartiens" et d'autres répliques que je ne citerais pas, on avance difficilement dans l'histoire, et on s'en lasse. Dante est le Beta de la meute. Un dominant. Et on nous le fait bien comprendre (un peu trop à mon goût). Le problème est que Jaime se laisse assez facilement faire pour une fille de sa trempe.

Par enchantement la situation évolue dès le départ et soudainement, alors que Jaime est présente depuis un moment dans cette meute. Je n'ai pas spécialement apprécié ce retournement de situation qui nous permet de débuter l'histoire entre Jaime et Dante.

On sait comment cela va se finir, mais on tourne autour du pot durant tout le long du récit. L'ensemble manquait de profondeur.

L'action arrive enfin et réhausse le tout, mais elle ne sera pas suffisante pour me donner envie d'ouvrir le tome 3. 

Ma note : 2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire